Appelez nous: +41 79 236 67 68

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Krav Maga (ou krav-maga) de l'hébreu קרב מגע, signifie "combat avec contact", est le système officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps des Forces de Défenses Israëliennes (I.D.F), de la Police Nationale Israëlienne et des autres services de sécurité. Le Krav Maga est aussi enseigné dans les écoles publiques et les centres éducatifs affiliés au Ministère Israëlien de l'Education. À l'origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld, instructeur de kapap au Palmach, pour les besoins de l'armée israélienne.

Le Krav Maga est un système dont l'approche est unique et logique. Il est facile à apprendre et à mémoriser.

Il se pratique de façon naturelle et intuitive et fonctionne lors de situations stressantes.

Une des particularités du Krav Maga est que toutes les techniques qui le composent ont été spécialement développées pour répondre aux besoins actuels. Elles ont été testées en situation réelle et sont régulièrement réexaminées ou améliorées. Ainsi, toutes ces techniques donnent une réponse concrète et efficace pour permettre de prévenir et de résoudre tout type d’attaque violente et ainsi de sauver sa vie en cas de danger.

Le système a été conçu de façon à ce que tout individu puisse se défendre contre toutes sortes d'attaques intégrées dans de nombreux scénarios différents.

L'entraînement au Krav Maga couvre aussi des situations susceptibles de dégénérer en combat et des méthodes, aussi bien verbales que physiques, pour éviter la violence lorsque cela est possible.

Le Krav Maga contient des techniques, des tactiques, des méthodes d'entrainement et des approches spécifiques pour les différents types de secteurs: les civils de tout âge, les hommes, les femmes, jeunes et âgés, les officiers des forces de l'ordre, les militaires, les gardiens de prison ainsi que les gardes du corps, les groupes anti-terroristes et les unités commando.

Ne disposant d’aucune règle contrairement aux arts martiaux, Le Krav Maga permet de développer des réflexes important, d’utiliser son instinct naturel de survie et de s’adapter à une multitude de situation.

Percevoir: Utiliser, affiner et exploiter ses propres sens. Ceci est la première étape du processus de défense.

Identifier: Une identification rapide et correcte mène à une réaction plus juste avec sérénité. 

Agir: Une action sans réfléchir, sans choisir est une attitude réflexive. Un entraînement optimal permet d’acquérir d’excellents réflexes rapidement.